Les oppresseurs n'abandonnent pas leurs privilèges, ils doivent être poussés à le faire.
Temps d'écoute : 88'24''
Le conflit en Palestine occupée dure depuis plusieurs dizaines d'années. Le monde s'émeut et pleure dès que Gaza est bombardée... Qu'en est-il de la situation palestinienne au quotidien ? Comment l'État israélien organise-t-il l'oppression ? En quoi son régime est-il un apartheid, et surtout comment y mettre fin ?
Ce sont ces quelques pistes que vous allez pouvoir entendre dans ce podcast. Si certaines parties des témoignages que vous allez entendre peuvent être douloureux, les lueurs d'espoir existent.
Par exemple, Axa, Puma, BNP, Lbig system, Sodastream, HP hewlett packard... Toutes ces marques ont pour point commun de collaborer avec l'État d'Israël. La liste est longue mais les boycotter c'est un signal fort et un moyen efficace de s'engager dans la resistance auprès des palestinien·nes. Cela peut changer la vie de milliers de personnes. Vous trouverez la liste vers ce lien internet et vous pourrez soutenir l'action de BDS, (Boycott, Désinvestissement Sanctions).
Bravo et merci aux personnes qui ont pris la parole durant cette rencontre à la fête de l'Huma 2022 : Saleh, Munther Amira, Fiona Ben Chékroun, Jean-Claude Samouiller et Anne Tuaillon
Une émission réalisée par joy.