27/06/2021

UELA 2021, un programme de libération animale et humaine

L'Université d'Été de la Libération Animale passe de nouveau à l'action du 10 au 18 juillet à l'espace auto-géré des TANNERIES à Dijon (21)

Dans ce podcast, quelques minutes passées avec l'équipe organisatrice de l'UELA 2021 pour faire un point sur l'organisation et dire à nos adelphes à quel point on les aime et notre impatience de les retrouver.

Iels ont concocté un programme qui va nous surprendre et faire du bruit. Pour cette 3ème saison, la créativité tant artistique qu'intellectuelle est voulue plus que jamais opérative. Les réflexions permettront de s'engager dans un antispécisme toujours plus inclusif et conscient de la connexion à des sujets tels que le colonialisme, le classisme, le virilisme et le validisme entre autres. Cette année encore,  nous allons nous retrouver pour sortir des renonciations d'une pensée qui fait souvent référence aux mécanismes oppressifs combattus par les autres luttes pour se justifier sans pour autant voir et vouloir éradiquer en son sein, par exemple le racisme ou le sexisme.

Durant l'Université d'Été de la Libération Animale, on éprouve l'exigence de réduire la dissonance cognitive qui opposerait de fait les oppressions spécistes et celles intra-humaines. L'UELA, un rendez-vous de lutte pour la Libération tant animale qu'humaine.




Les TANNERIES à Dijon

 

L'UELA 2021

Pour vous inscrire

Pour soutenir